Archive for the ‘Saipem - Leadership in Safety’ Category

Nouveau Blog

Samedi, juillet 12th, 2008
Notre nouveau Blog est disponible a l’adresse suivante: http://tchudapopka.blogspot.com/

Gwen est arrive a Quebec

Jeudi, juillet 10th, 2008

J-10, Gwen vient d’atterir a Quebec pour finaliser la preparation. Il y retrouve Guillaume de passage pour le long week-end.

Au programme: reception de la grand voile, paperasserie, installation du dessalinisateur (cet appareil qui dessale l’eau de mer nous permettra de gagner sur le devis de poid quelques centaines de kilos d’eau douce) et, si le temps le permet, une petite sortie en mer pour entre autres de tester les nouvelles voiles.

Le reste de l’equipage devrait les rejoindre le 16 juillet.

Convoyage du bateau vers Quebec

Samedi, juin 28th, 2008

Samedi 28 juin 2008 - jour J - 23

Parti en convoyage le 6 juin de Lorient, “SAIPEM - Leadership in Safety” est arrivé à bon port jeudi 24 juin matin. L’équipage “convoyage” a été accueilli très chaleureusement par les Québecois, au dire de Sébastien qui était skipper du bateau pour la traversée. Après 20 jours de mer, le bateau et l’équipage sont en pleine forme.

Au programme des prochains jours, sortie de l’eau du voilier pour effectuer les dernières vérifications. Puis mise en place des voiles neuves qui arriveront par avion. Et enfin les premières navigations sous les couleurs de “SAIPEM - Leadership in Safety” sont prévues pour le 11 juillet. Nous ne manquerons pas de vous envoyer des photos !

La Transat Québec / Saint-Malo

Samedi, juin 14th, 2008

Aprés la Route du Rhum en solitaire, Gwenc’hlan s’élance dans une nouvelle aventure, la course “Transat Québec / Saint-Malo” sous les couleurs de son employeur, le groupe Eni Saipem.

La “Quebec St Malo” est une course transatlantique sans escale et en equipage sur des voiliers de 12 a 18m. Depart prevu le 20 juillet de Quebec pour rejoinder St Malo quelques semaines plus tard.

Pour sa part Gwenc’hlan s’élancera sur son Class 40 rebaptisé “SAIPEM - Leadership in Safety” avec à son bord son collegue et ami Guillaume mais aussi Antoine, Fabien et Pascal, avec lesquels il navigue depuis plusieurs années.

A presque un mois du départ, les préparatifs vont bon train, avec en priorité le convoyage du bateau vers Quebec (de Lorient), la finalisation de l’inscription, la réalisation de voiles, de marquages, l’inventaire de sécurité, l’étude strategique du parcours (le St Laurent est réputé comme particulierement complexe d’un point de vue meteo) sans oublier biensur l’approvisionnement