Pogo 40 à vendre / Pogo 40 for sale
mai 16th, 2009“Tchuda Popka 2″ est à vendre.
Pour voir le détail de l’annonce, suivez ce lien.
Contact: Gwenc’hlan Catherine
“Tchuda Popka 2″ est à vendre.
Pour voir le détail de l’annonce, suivez ce lien.
Contact: Gwenc’hlan Catherine
J-10, Gwen vient d’atterir a Quebec pour finaliser la preparation. Il y retrouve Guillaume de passage pour le long week-end.
Au programme: reception de la grand voile, paperasserie, installation du dessalinisateur (cet appareil qui dessale l’eau de mer nous permettra de gagner sur le devis de poid quelques centaines de kilos d’eau douce) et, si le temps le permet, une petite sortie en mer pour entre autres de tester les nouvelles voiles.
Le reste de l’equipage devrait les rejoindre le 16 juillet.
Samedi 28 juin 2008 - jour J - 23
Parti en convoyage le 6 juin de Lorient, “SAIPEM - Leadership in Safety” est arrivé à bon port jeudi 24 juin matin. L’équipage “convoyage” a été accueilli très chaleureusement par les Québecois, au dire de Sébastien qui était skipper du bateau pour la traversée. Après 20 jours de mer, le bateau et l’équipage sont en pleine forme.
Au programme des prochains jours, sortie de l’eau du voilier pour effectuer les dernières vérifications. Puis mise en place des voiles neuves qui arriveront par avion. Et enfin les premières navigations sous les couleurs de “SAIPEM - Leadership in Safety” sont prévues pour le 11 juillet. Nous ne manquerons pas de vous envoyer des photos !
Aprés la Route du Rhum en solitaire, Gwenc’hlan s’élance dans une nouvelle aventure, la course “Transat Québec / Saint-Malo” sous les couleurs de son employeur, le groupe Eni Saipem.
La “Quebec St Malo” est une course transatlantique sans escale et en equipage sur des voiliers de 12 a 18m. Depart prevu le 20 juillet de Quebec pour rejoinder St Malo quelques semaines plus tard.
Pour sa part Gwenc’hlan s’élancera sur son Class 40 rebaptisé “SAIPEM - Leadership in Safety” avec à son bord son collegue et ami Guillaume mais aussi Antoine, Fabien et Pascal, avec lesquels il navigue depuis plusieurs années.
A presque un mois du départ, les préparatifs vont bon train, avec en priorité le convoyage du bateau vers Quebec (de Lorient), la finalisation de l’inscription, la réalisation de voiles, de marquages, l’inventaire de sécurité, l’étude strategique du parcours (le St Laurent est réputé comme particulierement complexe d’un point de vue meteo) sans oublier biensur l’approvisionnement
Après des vacances méritées en Guadeloupe, Tchuda Popka 2 est sur le chemin du retour. L’équipage, conduit par Jérome Sanson, est d’une motivation à toute épreuve. Je vous invite à profitez des embruns et des ciels étoilés sur le blog de leur traversée retour http://www.e-samson.info
Je ne peux que leur souhaiter de prendre beaucoup de plaisir.
Bonne chance à eux !
Gwenc’hlan
Enfin un message de Guadeloupe me direz vous. Et je ne vous donne pas tort.
Quelques jours après mon arrivée, je récupère doucement. Ma sciatique n’est pas encore un lointain souvenir. Mais toutes les conditions sont réunies pour un prochain retablissement.
Je ne vais pas revenir sur les dernières 24 heures de course qui furent passionnantes à vivre et éprouvantes. Il y aurait trop à dire pour un simple post.
Mon premier post outre-Atlantique sera tout simplement un grand MERCI.
Merci à mes partenaires, Saipem SA, Ocopa Emballage et Campbell Field Marine pour leur aide.
Merci à Laurent, Rudy, Lucio, Denis, Thierry et Patrick qui ont rendu cette aventure possible.
Merci à Tanguy et AOS, Sebastien, Mathis, Thierry, Patrick, Lise, Pascal, Sebastien, Vincent, Rascal, Julien, Claude, Bernard, Eric et la voilerie Delta Voiles, Christian, Erwan et toute l’équipe du chantier Structures qui m’ont aidé et soutenu au long de cette année.
Merci à Lise, Vincent, Marie-Anne, Mathis, Marty, Evan & Steph et Luca leur moussaillon, Sidonie, Julien, Jano, Jeff, Mathieu, Patrick, Rascal, Gwenhael, Vincent, Sylvain & Celine avec la très sage Solenn , Annabelle, Jean-Claude, Geneviève et Aouregan qui étaient à Saint Malo pour m’encourager.
Merci à JC & Ge, Sylvain, Celine et Solenn qui ont fait le trajet jusqu’à Pointe-À-Pitre pour m’accueillir une fois la ligne d’arrivée franchie.
Merci à vous tous qui avez suivi ma course et m’avez encouragé au long de ces 3 semaines intenses.
Enfin un remerciement spécial à mes parents, Brendan et Aouregan qui m’ont supporté avec constance.
Gwenc’hlan
Tchuda Popka 2, FRA14