Archive for the ‘En course’ Category

Merci

Lundi, novembre 27th, 2006

Enfin un message de Guadeloupe me direz vous. Et je ne vous donne pas tort.

Quelques jours après mon arrivée, je récupère doucement. Ma sciatique n’est pas encore un lointain souvenir. Mais toutes les conditions sont réunies pour un prochain retablissement.

Je ne vais pas revenir sur les dernières 24 heures de course qui furent passionnantes à vivre et éprouvantes. Il y aurait trop à dire pour un simple post.

Mon premier post outre-Atlantique sera tout simplement un grand MERCI. 

Merci à mes partenaires, Saipem SA, Ocopa Emballage et Campbell Field Marine pour leur aide.

Merci à Laurent, Rudy, Lucio, Denis, Thierry et Patrick qui ont rendu cette aventure possible.

Merci à Tanguy et AOS, Sebastien, Mathis, Thierry, Patrick, Lise, Pascal, Sebastien, Vincent, Rascal, Julien, Claude, Bernard, Eric et la voilerie Delta Voiles, Christian, Erwan et toute l’équipe du chantier Structures qui m’ont aidé et soutenu au long de cette année.

Merci à Lise, Vincent, Marie-Anne, Mathis, Marty, Evan & Steph et Luca leur moussaillon, Sidonie, Julien, Jano, Jeff, Mathieu, Patrick, Rascal, Gwenhael, Vincent, Sylvain & Celine avec la très sage Solenn , Annabelle,  Jean-Claude, Geneviève et Aouregan qui étaient à Saint Malo pour m’encourager.

Merci à JC & Ge, Sylvain, Celine et Solenn qui ont fait le trajet jusqu’à Pointe-À-Pitre pour m’accueillir une fois la ligne d’arrivée franchie.

Merci à vous tous qui avez suivi ma course et m’avez encouragé au long de ces 3 semaines intenses.

Enfin un remerciement spécial à mes parents, Brendan et Aouregan qui m’ont supporté avec constance.

Gwenc’hlan

Tchuda Popka 2, FRA14


 

A quai

Mardi, novembre 21st, 2006

__catherine01_640.jpg 

Gwenc’hlan Catherine (Tchuda Popka 2) 10e : ” Ces dernières 48 heures, c’était le bonheur de voir les milles défiler jusqu’à l’arrivée à vitesse grand V. Il y avait vraiment de la compétition et quelques places à prendre. Depuis deux jours, ma jambe me fait mal et il fallait que je mette du charbon pour doubler Jacques Founier cette nuit. J’avais espéré passer également Gery Trentesaux. Il arrive une heure devant moi mais j’avais 4 heures de bonus puisque j'’avais assisté Joe Seeten pendant son naufrage. Je fini donc 10e et c’est une belle satisfaction. Je suis content d’avoir fait cette Route du Rhum ! “

Arrivé le 21/11/2006 à 15:15:45,
en 23 jours, 2 heures, 13 minutes et 45 secondes
à la vitesse moyenne de 6.39 noeuds

TchudaPoka² 10ème !!!

Mardi, novembre 21st, 2006

Ca y est Gwen vient d’arriver en 11ème position mais moins de 4h après le 10ème, avec le bonus du sauvetage de Joé, Gwen se retouve classé à la 10ème place.

Tournée générale de Rhum !!!

Félicitations à notre breton. Jul
 img_5353.jpg

Terre ! terre !

Lundi, novembre 20th, 2006

Ca y est notre Gwen est tout proche de la Guadeloupe.

Il se bat actuellement pour la 10ème place avec Jacques Fournier (Nous entreprenons) et Gery Trenteseaux (Guyadier l’esprit de la mer). Allez 5 bols de café cul sec car c’est plus le moment de dormir ! Peut être qu’ils ont oublié que notre Gwen a un bonus de 4 heures dans sa musette depuis le sauvetage de Joé.

C’est le moment de sortir le cd secret de Marty mc Fly “Pour aller vite”

Jul

2006-11-20_pos.jpg

Descente aux enfers

Mardi, novembre 14th, 2006

Bon, que nous fait notre Gwen ? De la 8ème à la 13ème place en quelques jours.

Avis aux commentaires

Moi je pense que c’est un coup de poker, passer au sud si cela marche (du moins, il faut que cela se lève bientôt) cela permettra de larguer la horde d’assoifés derrière, mais sinon Gwen va avoir du mal à trouver du Rhum encore à la Guadeloupe au moment où il arrivera…

Jul

 2006-11-14_pos2.jpg

Mission de secours

Jeudi, novembre 9th, 2006

La nouvelle étant maintenant sur les agences de presse, nous ne sommes plus tenus à la confidentialité.Gwen est dérouté par la direction de course pour porter secours à Joe Seeten.Salut

Jean-Claude

 

Dépèche AFP 09.11.06 19h15

Joé Seeten, engagé sur la Route du Rhum à la voile à bord du monocoque TMI Technologies, a appelé au secours jeudi après-midi, blessé à une épaule et stoppé par une avarie de quille, a indiqué la direction de course.

“Joé Seeten a déclenché sa balise de détresse”, a affirmé la direction. “Il s’est plaint d’une blessure à une épaule et a déploré une voie d’eau à bord de son bateau”.

Le Dunkerquois, qui pense souffrir d’une fracture, n’arrivait pas à trouver la trousse à pharmacie du bord.

Une première information indiquait que Seeten avait perdu sa quille, ce qui ne semble pas être le cas. Le bateau, en tout cas, est toujours à l’endroit, et le skippeur attendait des secours dans l’après-midi.

TMI Technologies se trouve à 640 milles au sud-ouest des Açores. Le vent souffle fort et la mer est très agitée dans cette zone depuis plusieurs jours.

Seeten concourait en classe 40, la moins rapide de la course. Il était en huitième position au moment de l’avarie, suivi à une quarantaine de milles par Gwenc’hlan Catherine (Tchuda Popka 2), le plus proche de ses concurrents.

La direction de course et le MRCC de Norfolk coordonnent les opérations de secours, que ce soit par des concurrents ou des cargos naviguant dans la zone.

C’est reparti pour les sudistes !

Mercredi, novembre 8th, 2006

Ca y est le vent est revenu dans le sud, va falloir cravacher un peu pour rattraper les nordistes qui ont profité de la pétole au sud, à moins qu’ils aient décidé d’aller visiter New York…

TchudaPowerMax !

Jul

vitesse.png

 2006-11-07_position.jpg