Antoine Thibault

Antoine THIBAULT - 28 ans - Ingénieur - Habite Londres

Originaire d’une famille passionnée par la mer, Antoine découvre le plaisir de naviguer lors des vacances familiales dans le bassin d’Arcachon puis sur la presqu’île de Quiberon.

Dériveur, planche à voile, habitable, toutes les occasions sont bonnes pour découvrir la mer et le fonctionnement des bateaux.
Un temps moniteur de planche à voile aux Glénans, il monte son premier projet de voile en 1997 afin de participer en tant que skipper au Trophée des Lycées.
Mais c’est surtout à partir de 2000 lorsqu’il entre à l’Ecole Centrale de Paris qu’il découvrira réellement la régate. Au club voile de l’école, il y rencontre un certain Gwenc’hlan CATHERINE avec qui il participe régulièrement aux entraînements de Match Racing de l’ENV.

Puis il rencontre Pascal SIMON avec qui il naviguera pendant deux saisons en Mumm30 sur les cotes françaises avec à la clé deux participations au tour de France à la voile en 2001 puis en 2002 en tant que skipper.

Tous les week-ends seront alors consacrés à l’entraînement régate sur les deux First Class 8 (Wallace et Gromit) récemment achetés par l’école sur lesquels des générations de centraliens seront formes.
L’entraînement sérieux et régulier sera récompensé par une 5ième place au Championnat de France de Match-Racing étudiant (Coupe de l’Armorica). Les aller-retours à Lorient seront également l’occasion de croiser Gwenc’hlan s’entraînant en mini 650.

En marge de la voile en compétition Antoine, goûte à également à la navigation en double puis en Solo sur un Racer 650 et à la croisière hauturière jusqu’au Fastnet et la cote ouest de l’Irlande.

Puis les contraintes professionnelles l’obligent à lever sérieusement le pied, il parvient à continuer à naviguer de façon régulière avec son amie Monika, que ce soit en course en équipage dans le Solent ou en croisière en double en méditerranée.

Antoine